Votre vétérinaire

Dominique MALEYRAN Docteur vétérinaire

Le commencement…

Comme de nombreux enfants mon rêve était de m’approcher des animaux sauvages et d’apporter ma contribution à « réparer » les animaux, la nature, des dégâts causés par l’humanité. Oui je vous l’accorde naïf et utopiste et en même temps, je garde foi dans l’effet papillon et l’énergie du Colibri.

J’ai eu la chance de faire des stages en Afrique pendant mes études vétérinaires; j’ai aussi participé à des projets encadrés par le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris ou l’Institut Pasteur de Madagascar. Cela m’a apporté une vision de la réalité du terrain.

Après avoir été vétérinaire en parc zoologique à Paris et Thoiry, j’ai créé une clientèle canine dans un petit village des Yvelines. Très vite, j’ai ressenti un manque dans notre pharmacie classique; j’ai ouvert des ouvrages d’homéopathie, d’ostéopathie vétérinaire jusqu’à ce qu’un ami acupuncteur vienne me parler d’Aloe vera.

Une nouvelle aventure…

Le Directeur de Forever Living France est venu me rencontrer pour me proposer d’essayer leurs produits à base d’Aloe vera sur les animaux et participer, en tant que consultante, à la mise en place de process d’utilisation pour les animaux et de modules de formation pour sensibiliser les distributeurs à de bonne pratiques de conseils.

J’ai demandé à me former moi-même et j’ai suivi un DU ( diplôme universitaire ) de phytothérapie à la faculté de pharmacie de Nantes , destinés aux professionnels de la santé, médecins, pharmaciens, vétérinaires. Cela m’a permis d’objectiver la place de L’Aloe vera dans l’ensemble des plantes disponibles en santé bien-être et d’acquérir des compétences sur des propositions alternatives et complémentaires de la médecine classique dans ma pratique vétérinaire.

Phytanim, partenaire de Forever

L’aloe vera et la société Forever

Les produits classiques de Forever que j’ai étudié et utilisé sur les animaux pendant près de dix ans sont encore étiquetés uniquement pour nous. La réglementation sur l’utilisation des compléments alimentaires et produits d’usage externe à base de plantes pour les animaux a beaucoup évolué; actuellement il faut suivre un circuit d’homologation spécifique avec un étiquetage spécifique. Dans l’attente de ces mises en conformité je m’appuie sur la spécificité de mon diplôme. En tant que vétérinaire, j’ai la possibilité, comme tous mes confrères, de pouvoir conseiller des produits humains pour la santé des animaux du moment qu’ils n’existent pas en santé vétérinaire. Et c’est le cas de la pulpe d’Aloe vera.

En découvrant la société forever et les bienfaits de l’aloe vera, j’ai aussi découvert le concept de MLM , marketing multi level ou marketing relationnel.

J’ai mis un peu de temps à comprendre la puissance de ce système et la formidable opportunité que cela offre à toute personne motivée, passionnée, engagée dans une démarche de bien-être personnelle et d’aide à l’accompagnement des autres, de développer une indépendance financière bien différente de celle proposée dans le monde de l’entreprise classique.

Actuellement, j’ai encore une activité vétérinaire canine, et je consacre de plus en plus de temps à l’accompagnement et au développement d’une équipe de distributeurs indépendants de la marque Forever Living Products. Je propose mes conseils en santé bien-être pour les animaux et leurs propriétaires essentiellement autour de l’Aloe vera mais aussi avec d’autres plantes médicinales proposées par Forever living ou d’autres producteurs selon mes besoins.

Des questions ? Besoins de conseils ?